top of page

Séverine Levasseur rencontre la marionnette en suivant la formation d’acteur-marionnettiste dirigée par Alain Recoing au Théâtre Aux Mains Nues à Paris.

On est en 2000 et vont suivre pour commencer une collaboration avec ce dernier dans le cadre de l’animation de plusieurs ateliers pour enfants ainsi que le travail autour d’une saynète de Jacques Prévert « Un drame à la Cour ».

Vont succéder quelques années de création aux côtés de la Cie Petipatapon.

Ainsi, deux spectacles de marionnettes jeune public voient le jour, « Piou-Piou » et « La légende du petit berger », tandis qu’un troisième « La véritable histoire des trois petits cochons » est retravaillé version hispanique, avec une partition à quatre mains.

Les tournées en France et en République dominicaine, de la petite structure à la Scène Nationale font preuve d’un vif succès.

C’est auprès du metteur en scène Colette Roumanoff que la comédienne s’essaie à la télévision avec « Dim Dam Doum » pour les tout-petits, concept adapté à la scène avec trois spectacles programmés au Théâtre Fontaine à Paris, pendant 6 ans.

Home Made Théâtre nait du désir de créer des marionnettes à doigts à l’arrivée de son premier enfant et c’est ainsi que la petite marque de jouets textiles pour enfants « Raboule Ta Fraise ! »voit le jour.

Les petits personnages sortis d’un imaginaire nostalgique, présents sur de nombreux salons de créateurs, sont le préambule à une attirance pour le travail minimaliste et miniature.

Home Made théâtre laisse alors place au spectacle et créé  trois adaptations de contes traditionnels ; « La petite fille aux allumettes », « Les Trois petits cochons » et « Boucle d’Or », trois formes courtes et légères pour un théâtre de marionnettes "fait-maison".

C’est actuellement en conjuguant ses talents au service d’autres projets marionnettiques à la volonté de proposer un travail de qualité accessible à tous que Séverine Levasseur prend plaisir à partager sa joie de raconter des histoires.

bottom of page